Accéder au contenu principal

Premier coup de pioche pour un avenir édifiant

Premier coup de pioche pour un avenir édifiant

Premier coup de pioche pour un avenir édifiant

Tonet AG construit à Däniken

C‘est avec une cinquantaine d‘invités que l‘entreprise familiale, âgée de 65 ans et actuellement encore basée à Dulliken, a fêté le début des travaux de construction de son nouveau siège social. D‘ici l‘été 2025, un bâtiment commercial et de formation multifonctionnel verra le jour à l‘Aarefeldstrasse à Däniken, symbolisant rien de moins que la stratégie de croissance à long terme.

Deux ans après l‘arrivée de la troisième génération Tonet en la personne de Flavio Tonet, le projet de nouveau bâtiment est lui aussi entièrement orienté vers le développement à long terme de l‘entreprise. Outre un vaste espace de bureaux, il abritera un entrepôt semi-automatique et entièrement automatisé de plus de 1000 palettes. Un centre de formation pouvant accueillir 2500 participants par an et un atelier de mélange de peinture deux fois plus grand qu‘auparavant.

La construction hybride comporte une grande part de bois, ce matériau naturellement renouvelable dont Tonet est spécialiste. Le maître d‘ouvrage est le leader suisse des produits de traitement des surfaces en bois : huiles, vernis, cires, colles et mastics ainsi que de nombreux produits auxiliaires de traitement. Le savoir-faire que les collaborateurs ont acquis au fil des décennies est considéré comme une référence sur le marché. Ce savoir doit être encore mieux transmis, c‘est pourquoi le nouveau centre de formation doit devenir une véritable plaque tournante pour la menuiserie et la construction en bois. Les participants aux cours, mais aussi les collaborateurs, ne manqueront de rien dans cette infrastructure attrayante et moderne.


Katalog FR