Fin août, la Fête fédérale de lutte suisse et des jeux alpestres aura lieu dans le canton de Glaris et nous sommes ravis de participer au projet « Muni Max » !
Le Muni Max est une icône de l’économie forestière et du bois et renforce la confiance des entreprises dans la création de valeur régionale. Plus de 160 entreprises du secteur du bois et de la menuiserie ont collaboré à la réalisation du taureau en bois qui se trouve dans le village MuniDorf à Mollis.
Nous avons également apporté notre contribution à ce projet en offrant certains de nos produits :
La sous-construction en bois d'épicéa a été apprêtée avec notre apprêt incolore RENNER 1K Wasser-Tauchgrund YL--M172 afin de la protéger contre l'humidité.
Les cornes du taureau ont été apprêtées avec le Complex Spezial Protector (teinté sur place avec 10 % de PigP châtaigne et 5 % de PigP rouge) et appliqué au pinceau. Pour une finition parfaite, l'huile Complex Einmal-Öl incolore avec 10 % de durcisseur a ensuite été appliquée sur les cornes à l'aide d'un rouleau en mohair.
Après sa première apparition lors de la Fête fédérale de cette année, Max continuera à être utilisé comme symbole de l’économie forestière et du bois en Suisse. Il obtiendra un emplacement fixe dans le domaine du tourisme, où il attirera l’attention et enthousiasmera de nombreux visiteurs.
Nous souhaitons à tous une excellente fête de lutte et beaucoup de plaisir avec l'artisanat traditionnel !
Plus d’informations sur le projet « Muni Max »